ULTIMATE – Championnats Internationaux Juniors

U20 – Angleterre

Fantine et Erell CHAMPIONNES DU MONDE !!

L’équipe de France U20 féminine est devenue championne du Monde à Birmingham.

C’est le premier titre mondial pour la France en junior, performance exceptionnelle !

La magistrale victoire 15-10 en finale contre USA restera longtemps dans les mémoires.

Nous sommes tellement fiers que deux Tsunamiss soient membres de cette équipe et reviennent chez nous avec cette superbe médaille d’or.

BRAVO à Fantine Monnerat et Erell Perez pour cet exploit. Vous avez été magiques durant toute cette semaine.

Les garçons ont également brillé puisqu’ils terminent vice-champions du monde, battus par les USA en finale.

BRAVO à nos deux Tsunamis Marin Perez et coach Jean Marc Rocca pour cette médaille d’argent. La victoire en demie finale contre le Canada fut grandiose. Les américains été plus forts mais le combat fut féroce et la défaite 15-11 en finale est très très honorable.

Enfin Manuel Robert et Baptiste Lebon terminent 5ème sur les 16 pays présents en U20 mixte. Accompagnés d’Hélène Sinou et Cyrille Perez dans le staff nos deux Tsunamis ont livré de superbes combats toute la semaine. Une défaite au bout du suspens 12-11 contre Singapour les aura privé du podium mais la performance reste superbe !

Au cumul des 3 catégories la France est 2ème nation mondiale sur les 21 pays présents derrière les USA mais devant des nations reines de l’Ultimate contre le Canada, l’Italie et tant d’autres.

Ces résultats sont dus aux joueurs mais aussi au remarquable travail du pôle espoir fédéral et en amont à celui de tous les clubs français qui forment au quotidien nos jeunes champions. C’est une nouvelle fois l’occasion de remercier toutes les personnes au club qui travaillent au développement de notre section junior et qui permettent aux meilleurs d’aller ensuite briller en équipe de France.

U17 – Belgique

Cette semaine les championnats d’Europe d’ultimate ont eu lieu à Gand en Belgique.

Après des résultats exceptionnels lors des championnats du Monde il y a 2 semaines en Angleterre, ceux obtenus par les U17 sont aussi remarquables pour notre pays et pour notre club.

En U17 féminin 8 pays européens étaient présents.

La France a dominé toute la compétition avec 7 victoires en 7 matchs et devient pour la première fois de l’histoire de notre pays CHAMPIONNES ‘D’EUROPE U17.

Les filles battent la Belgique en demie finale puis l’Italie en finale.

Deux joueuses de notre club font parti de cette équipe. Un immense bravo à Emma Guyon et Marie Mercier pour ce titre historique.

Elles ramènent deux superbes médailles d’or.

En U17 garçon il y avait également 8 pays présents. Les niveaux étaient très proches entre les nations.

La France perd au bout du suspens en demie finale 13-11 contre l’Allemagne (le nouveau champion d’Europe) mais gagne la médaille de bronze en battant l’Italie pour la 3ème place.

Notre Tsunami Alexandre Arkhipoff rentre donc à Nemours avec une très belle médaille de bronze.

Cette équipe était entraînée par un autre Tsunami Cyrille Perez.

Les 4 Tsunamis présents en Belgique reviennent donc avec une médaille autour du coup.