ULTIMATE – Championnat Régional Île-de-France Open Indoor Phase Retour

Samedi 3 et dimanche 4 mars 2024
Régional 1 à Courtry et Régional 2 à Nemours

Trois équipes Tsunami en Régionale 1 indoor la saison prochaine ! On vous explique tout.

Équipe 4 – Régional 2

L’équipe 4 de coach Sergio jouait la poule haute ce week-end à Nemours avec le petit espoir de pouvoir jouer la montée en R1.

Premier match contre F5, le score est serré mais les deux équipes proposent du beau jeu et mettent une grosse intensité. Les tsus s’inclinent 11-9 contre ceux qui finiront premiers de poule grâce au goal average particulier avec 4 victoires et 1 défaite. Malgré la défaite, le week-end s’annonce très bon vu le jeu qu’on développe.

Deuxième match contre Courtry, c’est un match assez similaire. On accroche une équipe qui est très propre, on se trouve facilement mais la fatigue nous pousse à faire de mauvais choix et nous perdons le disque 2/3 fois, ce qui permet aux salamanders de prendre l’avantage jusqu’à la fin. Les 5 dernières minutes nous font mal. Défaite 10-7.

Premier match du dimanche contre les frogs. On a envie de mieux terminer notre match et on se donne à fond.. mais on fait beaucoup trop de mauvais choix. En fin de match 11-7 cap à 12 … Changement dans le coaching, une power ligne est alignée sur le terrain pour sécuriser 2/3 points car on n’a pas le droit à l’erreur. Et ça marche avec une bonne défense de zone : 11-8, 11-9 puis 11-10. Les frogs commencent à douter et nous à y croire, 11-11! Dernier point du match, les frogs à l’attaque mais la défense de zone continue à faire son effet et on récupère le disque. Les tsus à l’attaque, les passes sont propres et on valide notre remontada !! Victoire des tsus 12-11.

Deuxième match du dimanche contre pick hard disc. Encore un match bien accroché mais c’est pas grave c’est notre 4e… on est habitués. Ce sera le match le plus agréable de notre week-end car malgré la grosse intensité nos adversaires ont été très très très fair-play. On se rend point pour point mais on fait 2 breaks qui nous permettent de gagner 8-6.

Dernier match contre les suns. C’est simple, une victoire contre eux nous permettrait d’obtenir un ticket pour la R1. On est chauds et motivés mais l’expérience de ce week-end nous permet d’aborder ce match avec la tête froide et sans pression. À l’image des précédents matchs celui-ci est ENCORE accroché et les deux équipes valident la plupart des attaques et sont au coude à coude. On perd malheureusement Marion qui se fait une entorse. Fin du temps, dernier point avant le cap et 7-7… cap à 8 ! Les tsus remontent tranquillement le disque en se trouvant facilement dans les espaces et marquent! 3e victoire de la journée et montée en R1 !!

Cette équipe aura montré de belles choses tout le week-end avec une progression de certains joueurs, une grosse cohésion d’équipe et des sourires tout au long du week-end.

Equipe 3 – Régional 1

Avec une poule de 8 équipes et une phase aller sans réussite, l’équipe n’avait plus d’espoir d’obtenir son billet pour la montée mais savait que quoi qu’il arrive elle se maintiendrait en régional 1 à la faveur d’une augmentation du nombre d’équipe dans la division pour la saison prochaine.

Peu de victoire au final cette saison pour cette équipe dans une division exigeante et qui est l’antichambre de la division en nationale 3.

L’équipe termine avant dernière du championnat.

Bilan

C’est donc 3 équipes qui évolueront en Régional 1 indoor la saison prochaine. En effet, l’équipe 2 descend de nationale 3, l’équipe 3 se maintient en Régionale 1 et l’équipe 4 monte de Régionale 2. Un quart des équipes de R1 sera composé de Tsunami ce qui par conséquence nous donne une bonne chance de montée.