ULTIMATE – Championnat N1 Mixte Outdoor

Angers, 6 et 7 avril 2024

Samedi

Dernier match de poule

Izaka

1er match contre Izaka qui va nous servir à nous mettre en jambe pour cette longue journée. Il ne faut pas y laisser trop de plumes car l’enjeu n’est pas important de notre côté mais il faut se mettre en confiance pour les autres matchs du week-end qui seront cruciaux. On commence en attaque de zone, qui était notre grande faiblesse de la 1ère phase mais le vent était bien moins violent qu’à Nemours, nous parvenons à mieux attaquer et ça nous met en confiance. La 1ère mi-temps est tout de même en faveur d’Izaka 8-5. Un trou d’air en début de 2e mi temps mais on fait durer le plaisir, nous nous inclinons 15-10.

Poule Basse

RFO

2e match contre RFO. A peine 30min après la fin du 1er match, il faut remettre ça. Une banane, un croq’ et c’est reparti !
On démarre très bien le match on est en jambes, 1ère mi temps 8-5. On aggrave le score après la pause 9-5. Et après plus rien…fatigue ? Lucidité ? État d’esprit dans l’équipe ? Un mélange de ces 3 facteurs font que nous ne marquerons plus qu’un tout petit point dans ce match, nous nous inclinons finalement 15-10.

Friz’Toi Ultimate

3e match contre FU dans un match où les 2 équipes ont déjà perdu 1 match crucial pour le maintien. Les tsunamis mettent les jambes pour prendre encore un peu de plaisir et travailler alors que les Friz’toi ont le moral dans les chaussettes. On en profite et on prend la mi-temps 8-4. La 2e mi-temps est du même acabit, nous nous imposons 15-7.

Place à la soirée !!! Qui a vu Arnaud gagné au bowling, Coralie prendre le meilleur sur Laura au tape taupes, au basket…et au billard (dure soirée Laura)

DIMANCHE

Dernier match de poule basse

33 Tours

On repasse aux choses sérieuses pour le seul match de cette journée à 8h30 contre 33 Tours. Le match est accroché mais nos boulettes en attaque nous coûtent cher. En défense, nous n’arriverons pas à défendre sur leurs géants on prend la plupart des points en longue. 1ère mi-temps 8-5 Bordeaux. On trouve la solution en 2e période avec une force middle qui les force à plus travailler les attaques et ça finit tout de même par marquer. Défaite 15-10 dans un match super plaisant à jouer !

Malheureusement comme en indoor, les tsunamis descendront en N2 l’année prochaine. C’est la fin de cet âge d’or mais ne vous méprenez pas nous reviendront encore plus fort.