ULTIMATE – Championnat N1 Mixte Outdoor Zone A Phase Aller

St-Pierre-lès-Nemours, 23 et 24 mars 2024
📷 : @anthonydubois

SAMEDI :
1er match contre @friztoi . Le match commence très bien pour nous puisque nous arrivons à créer l’écart d’entrée de jeu 4-1 tsunamixte. Le vent est présent en puissance et fait déjouer les deux équipes. Les FU reviennent au score en jouant la tactique du Huck’n’D (possession du terrain et ça défend). On reste devant à la mi-temps 7-6. On repart en attaque mais on n’arrive à garder l’avantage, 7-7. L’équipe reste soudée et parvient à garder l’avantage jusqu’à l’universe 9-9. Attaque pour les tsus…et ça passe ! En 2 fois certes, mais ça passe ! Victoire 10-9 💪


2ème match, on enchaîne contre @puc_ultimate. Début de match compliqué, on perd la 1ère mi temps en à peine 30min, on n’arrive pas à aligner 2 passes, la défense de zone du PUC est très efficace. 8-1. On ne trouve pas de solution en 2e mi-temps, et c’est la fessée 15-1…


DIMANCHE :
1er match contre Monkey. On a à cœur de montrer de meilleures choses que la veille. Le score est encore très sévère mais chaque point a été ultra disputé, mi-temps 8-2 pour Monkey. Fin du match 13-3. Malgré le score, l’état d’esprit était beaucoup mieux, on a rien lâché en défense, malheureusement, notre niveau technique est bien en dessous de celui de nos rivaux 🙁


2e match contre Sesquidistus / Strasbourg / Ultimate, les champions de France en titre. On commence bien le match 1-1. On attaque de mieux en mieux la zone et le vent est un peu retombé ce qui permet à la défense individuelle fait son retour. A ce jeu là, les tsus grattent plus de points mais pas suffisamment pour prendre la mi-temps 8-3 pour sesqui. La 2nde mi-temps est identique on attaque mieux mais jamais jusqu’à marquer, on craque toujours, ou rafale de vent qui nous fait dropper, ou mauvais choix…on s’incline 15-6.


Week-end frustrant pour toute l’équipe mais de l’amélioration tout au long du week-end tant sur le plan technique que sur l’état d’esprit. Il faudra se servir de ça pour aller chercher le maintien dans 2 semaines.


Un grand merci à tous ceux qui ont aidé ce weekend et à Anthony pour les photos

#flyingdiscfrance #franceultimate