Open Grand Parquet 2021

Dimanche 28 novembre 2021

Pour commencer les deux particularités de notre parcours:

Il y aura sur les 18 corbeilles 2 qui seront en tissu. Le putt sera probablement frustrant mais pour mettre tout le monde d’accord il faut que le disque reste dans la corbeille, pas de point accordé s’il passe à travers (alors qu’il serait probablement resté dedans avec un vrai panier).

Il n’y aura pas de catégorie d’âge, de sexe, … Tout le monde se bat contre tout le monde.

Adresse du tournoi : Intersection entre la Route d’Orléans (D152) et la route de Médicis

Plaine de Mont Morillon

Adresse du Parking : Le Parking du stade équestre du Grand Parquet. Situé à 300m au nord-est de la plaine Mont Morillon, le long de la D152.

Parking du Grand Parquet

C’est un tournoi PDGA C-Tier organisé par Tsunami du Loing (http://www.tsunamiduloing.fr)

Nous pouvons accueillir jusqu’à 72 participants. L’inscription sera validée une fois le paiement effectué. Le tournoi sera composé de 2 manches de 18 trous. C’est le premier tournoi sur ce parcours temporaire. Certaines corbeilles seront peut-être en tissu.

Les inscriptions au tournoi se font sur Disc Golf Metrix. discgolfmetrix.com/GrandParquet

La compétition est ouverte à toute personne possédant une licence compétition Disc Golf FFFD.

Frais d’inscriptions au tournoi :

  • Licencié Disc Golf PDGA : 7 €
  • Temporaire : 5,50€ (dont 0,50€ d’assurance) à ajouter aux frais d’inscription
    soit 12.5 €
  • Participation facultative au 2 CTP et à l’ACE : 3€
  • Soit un total de 10€ ou 15.50€

Paiement :

virement, sur place liquide ou CB ou en ligne https://www.helloasso.com/associations/tsunami-du-loing/evenements/open-du-grand-parquet

Phase d’inscription :

Il n’y aura pas de phase d’inscription. Les premiers inscrits ET qui auront réglé le paiement seront prioritaires en cas de dépassement du nombre maximum de joueurs (72 pour rappel).

Possibilité de régler en liquide ou CB sur place avant le début de la première ronde.

PROGRAMME PREVISIONNEL

Samedi 27 novembre

10h00 – Début de l’installation du parcours temporaire.

14h00 – Ouverture du QG pour enregistrement

14h00 – Ouverture du Parcours pour reconnaissance

18h00 – Fermeture du QG

Dimanche 28 novembre

7h30 – Ouverture du QG, derniers enregistrements

8h00 – Meeting et distribution des cartes de scores

8h30 – Départ Ronde 1

12h00 – Pause déjeuner

13h00 – Départ Ronde 2

Remise des prix au QG à la fin de la dernière manche. Les 3 sur le podium se verront remettre une récompense.

https://www.pdga.com/tour/event/54738

Crise sanitaire :

Le pass-sanitaire sera malheureusement demandé. Prière de venir avec un pass valide !

LE PARCOURS

Les scores

Les scores seront à noter sur Metrix et sur papier que nous fournirons au groupe au début de chaque ronde. Par tradition, une personne est désignée pour rentrer les scores sur Metrix alors que les autres membres du groupe se partage la notation sur papier équitablement suivant le nombre de trou.

En cas de litige entre Metrix et papier, ce sera la version papier qui fera foi.

Remarques

Trou 4 : Avoir un spotter pour éviter de tirer sur les joueurs au départ du trou 5.

Trou 6 : Avoir un spotter pour bien repérer la chute du disc dans le bush.

Trou 11 : Attention la corbeille du 11 se situe proche du départ du 12, s’assurer que personne ne soit dans la ligne de tir.

Trou 13 : Attention la corbeille du 13 se situe proche du départ du 14, s’assurer que personne ne soit dans la ligne de tir.

Trous 14 et 15 : Attention les fairways sont proches malgré les mandatory du 15 (pas d ‘OB pour délimiter), laisser finir le groupe sur le 15 finir en priorité.

Trou 18 : Pour retourner au trou 1, il faut passer entre les fairways du 16 et du 17, s ‘assurer de ne gêner personne.

Les distances du tableau sont approximatives.

Trou123456789
Par333333333
Dist.73125105829083788488
 
Trou101112131415161718
Par343334333
Dist.1001201039671125938363
 
Total
Par56
Dist1662