Vulaines-sur-Seine, lundi 1er avril 2024
Trois équipes Tsunaminis sont partis chez nos plus proches voisins à Vulaines près de Fontainebleau. Objectif de la journée : tenter de se qualifier pour la coupe de France junior mixte outdoor du mois de juin à Cognac. Deux équipes étaient engagées en moins de vingt ans et une en moins de dix-sept ans.
Photos prises par Nathalie THEURIER : https://photos.app.goo.gl/CZckVVjLeDqJo4G88
Photos prises par Tsunami du Loing : https://photos.app.goo.gl/JbnaRrNpJ4nZLgdj9
U17
Format – 9 équipes. 3 poules de 3. Matchs de poule suivi d’un cross over entre 1er et 2eme de chaque poule. Cross over gagné, poule haute de 3 équipes en mode championnat pour déterminer le podium. Si CO perdu, poule du milieu pour les places 4 à 6 et les 3 derniers de la phase de poule se jouent entre eux pour les 3 dernières places.
Matchs de poule
Cerfs Volants
1er match de la journée. Les Tsunamis s’inclinent malgré un match tout de même engagé physiquement. Les hôtes de la compétition ont une équipe solide avec des géants. Ils mettent en place une zone efficace et avec beaucoup trop d’erreur de catch et de lancer, nos tsu17 n’ont pas pu revenir au score.
Sun 2
Un peu plus réveillé, les tsunamis vont affronter une équipe dont l’effectif est principalement constitué de U15 mais malgré de potentiel avantage, nous connaissons la qualité de la formation au Sun de Créteil et nous prenons nos adversaires très au sérieux. Le temps se prête à une défense de zone qui fonctionne assez bien et nous gagnons avec une bonne application de la part de tous les joueurs. On termine 2ème de poule.
Cross Over
Friz’Toi
FU termine 1er de poule. Ils prennent rapidement l’avantage au score mais on revient bien avec de très bonnes phase de jeu. Ça ne suffira malheureusement pas pour battre une équipe rapide et à l’aise techniquement. On tombe donc dans la poule du milieu.
Matchs de classement
Suresnes
Club assez récent avec un manque d’expérience, notre défense les déstabilise probablement et on gagne le match qui nous assure la 5ème place. Reste un match pour la 4ème place face à Courtry.
Salamanders
Énième derby entre nos deux clubs et la balance penche plutôt du côté de Courtry cette fois-ci notamment en l’absence d’Emma Guyon (blessée). C’est la fin de la journée et avec une grande coupure avec le match précédent, il est assez difficile pour nos joueurs de se mettre dedans. On tente des choses vraiment dans l’esprit du jeu mais la réussite n’est pas au rendez-vous et ils profitent de nos moindres erreurs pour prendre l’avantage.
Les U17 terminent 5ème d’Île-de-France et attendent avec impatience le nombre de spot qui seront accordés à la ligue Île-de-France.
U20
Il y a 5 équipes engagées. Elles se jouent en mode championnat. Les Tsu avaient deux équipes.
Tsunami 2
Avec une victoire face à F5, ils terminent 4ème d’Île-de-France. Les nouveaux de l’équipe ont pu prendre de l’expérience et les plus expérimentés du temps de jeu. Une journée en somme réussie pour cette équipe.
Tsunami 1
L’équipe composée de nombreux internationaux juniors ont gagné tous leurs matchs mais ont tout de même dû arracher quelques victoires notamment face au Sun et Salamanders.
Ils emportent le titre de champion d’Île-de-France et se qualifie pour la coupe de France !
#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #ultimate #franceultimate #coupe #idf #juniors #mixte #outdoor