N2 Open Outdoor 1/3 | 2017-2018

Comme annoncé plutôt dans la semaine, ce week-end c’était championnat de France 2ème division pour les Tsunami Du Loing 🙂 L’objectif était de gagner le plus de match possibles pour pouvoir prétendre à la poule haute !

SAMEDI :
-1er match contre 33tours, probablement le match le plus difficile du week-end ! Après avoir été battu en finale au championnat de France mixte, nous avions à coeur de montrer un meilleur visage et d’accrocher cette belle équipe. Les tsunamis prennent l’avantage en début de partie mais les bordelais ne sont qu’à 1-2 points derrière, il faut rester concentrer. L’engagement et l’intensité sont omniprésents des deux côtés, on se bat corps et âme ! Malheureusement, le match est gâché par un nombre de call incalculables et après avoir mené tout le match, les tsunamis se voient rattraper au score, 12-12 universe !! Les Bordelais attaquent, mais les tsunamis font la défense sans arriver à concrétiser… Deuxième tentative pour les Bordelais et cette fois c’est la bonne ! 13-12 pour Bordeaux :'( Très gros match de toute l’équipe, il faut gommer notre mauvais état d’esprit et garder la même intensité sur les autres matchs !
-2ème match contre Tourne-Disc. Le match débute bien 2-0 Tsunamis ! mais les Tourne-Disc se réveillent en mettent 4 points d’affilé, de quoi nous faire douter. Nous ne défendons plus, les attaques sont marquées sans grande conviction uniquement en jouant long de ligne, c’est difficile : 8-5 à la mi-temps pour Tourne-DIsc. Le coach décide de permuter quelques joueurs pour changer les lignes d’attaque et de défense. On attaque à la reprise de la deuxième mi-temps mais trop fébrile, on perd de nouveau de nouveau le disque et punition à suivre : 9-5. Il n’aura fallu qu’un point aux nouvelles équipes d’attaque et de défense pour renverser la tendance ! C’est la remontada qui commence, changement de défense également avec un passage en force middle qui embête beaucoup notamment grâce à nos juniors qui sont très friands de cette défense ! ça tombe tout le temps, il pleut des défenses sur le terrain de rugby à St Pierre les Nemours !! Les tsunamis tombent sur les Tourne-Disc et infligent un 7-0 ! victoire 12-9 !!! Objectif de la journée accompli !

DIMANCHE :
-1er match contre Ultimate Vibration, mon ancien club <3. Le match commence bien pour les deux équipes, celles-ci marquant leurs 2 premiers points sans turnovers. 5ème point du match, finit l’observation de l’adversaire, UV accélère et font le premier break 3-2, ils accentuent leur avantage, les tsunamis n’y sont pas du tout en cette première mi-temps et UV en profite à fond ! 8-5 à la mi-temps. Remobilisation des Tsunamis, allez on a pas le droit de le perdre celui-là les gars, ça va se jouer au physique, il faut mettre de la jambe en défense et travailler un peu plus nos attaques. Conseils difficilement appliqués en début de 2ème mi-temps, UV 10 – 5 Tsunamis. Là encore le déclic tsunamis se met en route ! Nous parvenons à marquer 3 points d’affilés et à revenir à 10-8 avant qu’UV ne remarque un point. Il y a du mieux on sent que c’est encore possible. Niveau spirit, les esprits commencent à s’échauffer, à l’image de notre match contre Bordeaux… Cependant nous re-marquons 2 points de suite avant un point de la Vibe : 12-10 et annonce du cap à 13 ! Plus le droit à l’erreur pour les tsunamis, il faut mettre un 3-0 sous peine de perdre le match 🙁 On met notre attaque proprement 12-11. UV commence à sentir la pression et mauvaise passe ! On concrétise 12-12, nouvel universe !! Côté spirit ça devient bouillant entre les deux équipes… pas bon pour le sport :'( Le Time Out spirit est même appelé pendant ce dernier point. UV craque une fois de plus dans cet universe, les tsunamis repartent de leur zone mais remontent le disque patiemment et sans erreur jusqu’à la zone adverse et c’est le point !! 13-12 ! Une victoire encore partagée entre capacité à puiser dans les ressources quand on est mené et état d’esprit pas terrible… -2ème match contre La Roche Fus’yon Ultimate, dernier match à priori facile au vu des précédents résultats de l’équipe. Le match débute bien 2-0 pour les tsunamis, ça déroule bien, on reste sérieux jusqu’à mené 7-3 au bout de 20-25min. Allez encore un point et c’est la mi-temps les gars ! Eh bah il aura mis 10min de plus à arriver, les Yonnais remontent, 8-6 tsunamis. Début de seconde mi-temps, les Yonnais y croient plus que jamais et nous colle au score. Ils reviennent même à 12-12. Un bon temps mort est appelé pour rappelé aux tsunamis qu’on ne peut de nouveau pas perdre ! il faut rester propre, on se reconcentre et on termine sur des bases : attaque => marquée 13-12. Point d’après défense + concrétisation 14-12. Les deux équipes finissent par mettre une dernière attaque chacune, score final 15-13. PFFFFIOUUUUUU ! Point positif, autre que la victoire : un bon état d’esprit et respecteux de l’adversaire !

On a vraiment le don de mettre les équipes en confiance, ce qui leur permet d’augmenter leur niveau de jeu et de toujours nous faire douter. Et à cause de cela, malgré nos 3 victoires pour 1 défaite, nous sommes obligés de gagner notre dernier match de poule dans 15j à Rennes. En effet, notre goalaverage étant très faible, en cas de défaite ça sera une triangulaire qui ne tournerait pas à notre avantage et ce serait donc la poule basse… Mais on y croit, on va gagner ce dernier match et on va aller en poule haute chercher une place pour la montée en N1 !! D’ici là repos et travail pour être prêt dans 2 semaines !!

TSU namis, TSUUUU NAMIS, TSUUUUUUUUUNAMIS !!!!

Bernie