27 et 28 janvier 2024, St-Pierre-lès-Nemours (N1), Flers (N3)
Chute libre pour l’Open. Les deux équipes open indoor qui évoluaient en nationale descendent dans les divisions inférieures.
Championnat N1
Samedi
1er match contre RFO – Ré Flying Oysters.
On se retrouve avec un universe logique. 8-8 cap à 9. Les Tsus à l’attaque mais ça tombe ! Ça tombe aussi chez RFO ! 2e turn des deux côtés, c’est l’hécatombe… RFO ne nous laissera pas de 4e chance ils finissent par marquer ce dernier point, défaite des tsus 9-8.
2e match contre PUC Ultimate Paris.
Match similaire au début 1-1, 2-2..les tsunamis font le premier break et prennent 2 points d’avance,
6-4. Mais le PUC revient aussitôt à égalité 6-6. Nouvel universe. Cette fois on commence en défense et ça tombe, une passe mal ajustée qui profite au tsunamis, on contre attaque et on marque le dernier point, victoire 10-9
Dimanche
1er match contre Freezgo.
On fait le premier break mais on ne dépasse jamais 2 points d’avance. On se fait même remonté pour offrir un nouvel universe, le 3e du week-end en 3 matchs !! Victorie 10-9
2e match contre UCV – Friz’Bisontins
C’est notre dernière chance de se maintenir et il faut gagner ! On démarre mal cette fois avec un double break d’entrée pour Besançon 5-2.Nous faisons un break, 9-8 Frizbizontins, dernier point avant le cap marqué facilement 10-8, cap à 11. L’attaque pêche une nouvelle fois malheureusement et nous nous inclinons 11-8 après une très belle bataille. ça sonne le glas des tsunamis pour cette saison indoor, c’est la descente en N2 …
3e match contre Friselis Club Ultimate
Versailles pour aller chercher la 3e place de la poule basse, pas beaucoup d’enjeu, juste la volonté d’amélioration ! On démarre en attaque 2-2. Premier break de Friselis qui prend la tête 3-2. On se réveille en défense et grâce à 2 gros pull, nous arrivons à repasser devant et à prendre le large, 5-3. On arrive à maintenir cet écart tout le match jusqu’au cap
11-9 cap à 12. Un recentrage loupé et on en profite pour contre attaquer et marquer ! 12-9
Grosse déception évidemment de quitter la N1, mais ne vous méprenez pas, nous y reviendrons très vite !
Championnat N3 Zone B
Objectif maintien.
Après une phase aller sans victoire, il restait 2 matchs de poule.
1er match contre Zérogêne meilleure équipe de la phase aller. défaite des tsu sans appel.
Le dernier match de poule est plus à notre portée contre Chartres. on gagne avec 5 pts ce qui nous permet de prendre la 6ème place de poule dans une triangulaire avec Klakos.
On enchaîne direct avec le 1/4 de final contre les OUF. Si on gagne on assure le maintien, si on perd il faudra gagner les deux derniers matchs pour nous maintenir. On retombe dans nos travers de la phase aller. Malgré une bien meilleure défense, on manque de cohésion en attaque et la vitesse de jeu des OUFs nous laisse sur place. Défaite logique.
Dimanche. Demi-finale de bas de tableau contre les locaux. Après une entame accrochée, encore une fois, les joueurs ne sont pas à la hauteur techniquement et nos adversaires sont quant à eux totalement présents. ils s’imposent devant leur public et tout comme l’équipe 1, l’avant dernier match sonne le glas de notre présence en N3 depuis plus de 10 ans.
Le dernier match contre CUT se termine par une victoire pour finir avant dernier de N3B.
Saison très difficile pour l’open indoor au niveau national. place au championnat régional début mars puis l’outdoor.