DISC GOLF – Women’s Global Event – Challenge « Elles »

Mimizan, 18 et 19 mai 2024

Le WGE est une compétition exclusivement féminine où toutes les disc golfeuses du monde joueront le même week-end dans des pays différents. Plus d’infos sur la compétition : https://www.pdga.com/women/global-event

Retrouvez tous les résultats ici : https://www.pdga.com/apps/tournament/live/event?eventId=78915

Après une très longue route les Brrr sont enfin arrivées à leur AirBNB à Mimizan. Apéro et direction la plage pour observer le coucher de soleil (on a rien vu avec les nuages… nul).


Après une nuit mitigée (pas ouf les lits), le réveil a 6h15 fait mal. Cependant nous partons à pied au parcours et ça c’est agréable (on était à 10mn). Le temps était idéal : soleil et températures correctes. Découverte des groupes et retrouvailles ! Éloïne et Féanor ont joué ensemble. Elisa, Béné et Aurélia jouaient dans des groupes séparés.


Au niveau du parcours : les trous sur le parcours permanent sont courts donc abordables pour le groupe à condition d’éviter les arbres (très très très nombreux). Parcours agréable, non répétitif. Pour l’extension : elle est faite de distance beaucoup plus longue avec de nombreux OB parfois très serrés. Nous avons aussi trouvé des virages à 90 degrés avec mandatory ce qui n’était pas simple. Faire le par sur ces trous était plus difficile.


Au bout de cette matinée qui a duré 3h30, Féanor finit avec +15, Béné +23, Elisa +20 et Aurélia +31, Eloïne finit à +21. Nous sommes contentes de nos scores et de l’ambiance ! Cerise sur le gâteau.. 3 pignes rose (pomme de pin) étaient cachées sur le parcours. Béné en a trouvé une !!!!!!!
L’après-midi nous avons profité du beau temps pour aller à la plage qui était à 3mn à pied du logement. Seule Béné et Féanor ont eu le courage d’aller dans l’eau qui était finalement contre toute attente pas si froide. 18h30 heure du putting contest donc retour au QG. Celui-ci était mélangé à celui des hommes. Seule Aurélia a eu la détermination d’y participer. Malheureusement elle n’a pas réussi son coup … (on aura pas tout perdu, nous avons vu notre star Greg mettre tous ses putt de façons super stylée).

Le lendemain, c’est reparti pour un tour!
La météo était moins clémente que la veille. Les groupes sont constitués : Féanor joue avec les FPO (Loralie, Kimberlay et Laura-Marie) en lead card accompagnées de leurs caddies ainsi que les cameramen de la discuiterie qui rajoutaient une pression supplémentaire.
Béné et Elisa ont joué ensemble pour un podium. Éloïne et Aurélia jouent également ensemble sur ce tour. Le jeu est globalement moins bon pour tout le monde en grande partie en raison de la pluie qui nous a fortement déranger. Féanor finit ce tour avec +22 (elle est deg), Éloïne finir à +29, Aurélia finit à +29 aussi, Béné finit à +26 et Elisa finit à +27. Les pignes étaient remises en jeu ce dimanche et les tsunamiss ont raflé toute la mise !! (Féanor, Eloïne et Elisa)

Screenshot

Au final, après 4h de jeu ce matin là, en FA3, Féanor termine 1ère de sa catégorie (sachant qu’elle était seule dans sa catégorie…)


FJ18: Éloïne termine première de sa catégorie avec un écart de 10 points avec sa concurrente.


FA40: Élisa termine à la 3ème place. Malgré une bataille acharné de Béné pour égaliser le score totale d’Élisa, elle n’a pas réussi et finis à la quatrième place. Aurélia finit juste derrière Béné.

Cerise sur le gâteau : Féanor remporte un des deux CTP du parcours (sur le trou 17 hazard, à 1,96m de la corbeille) !

Nous sommes donc reparties avec les mains pleines. D’une part avec le package qui comprenait 3 disques, un mini-disque, une affiche, une serviette PDGA, un livret, des stickers mais aussi un pin’s. D’autre part nous avons reçu des lots pour les pignes et Féanor a gagné deux magnifiques disques pour avoir remporté le CTP.

En bref, un très bon week-end. Nous sommes ravie de ce week-end entre filles pour le global event WGE, ELLES. Merci à Forty-Pignes pour l’organisation ! Et peut être à l’année prochaine !

#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #discgolf #wge2024 #WGE #challengeElles #feminin