ULTIMATE – Championnat N1 Outdoor Féminin et Open

La Rochelle, 29 et 30 juin 2024

Championnat Féminin

Samedi – Matchs de Poule

Nos filles ont commencé par jouer les F6’sters qu’elles gagnent 9-4 en mettant en place une défense de zone avec un temps venteux.
En fin d’après midi, elles ont alors joué leur second match de poule contre les futures championnes de France : Yaka. Défaite 13-4.

Samedi – Quart de finale

Puis elles jouent ensuite leur quart de finale et perdent contre Freezgow, 15-7.

Dimanche

Le lendemain, elles gagnent au mental leur premier match de la journée très accroché contre Bordeaux, à l’universe, 15-14, après avoir été mené 14-12. Elles se sont très bien battus pour remonter au score et battre alors le record du club (7e).

Match pour la 5ème place

Cela leur fait donc joué un match pour la 5e place contre RFO où elles perdent 15-12 après avoir tout donné physiquement !

Pour conclure de ce week end, nos filles finissent donc 6e, et réussissent alors à battre l’ancien record du club pour ce championnat. Félicitations à elles !!


Championnat Open

Dénouement du championnat de France outdoor et fin de saison rime avec effectif réduit notamment à cause des blessures tout au long de notre parcours mais nous avions à cœur de finir la saison sur une bonne note !

Samedi

Tchac

1ère mi-temps éclair qui permet aux Tchac de mener 8-4. C’est propre, rapide et fluide on ne peut pas faire grand chose. A la reprise, on tente une défense de zone qui marche étonnamment bien : On revient petit à petit dans le match 8-6, 8-7, on se dit pourquoi pas ! 8-8, on refait la D pour passer devant mais l’orage arrête la vague nemourienne pendant environ 30min. Après l’accalmie, les tchacs repartent forts et reprennent 4 points d’avance 12-8 mais nous revenons encore grâce à notre défense de zone…jusqu’à arracher l’universe !! 12-12. Cette fois les tchacs sont très patients et amènent le disque non sans mal jusqu’à la zone et terminent le match défaite 13-12.

Bordeaux.

Pendant une bonne partie de la 1e mi-temps, les deux équipes arrivent à scorer plutôt facilement face au vent mais ce sont les bordelais qui gagnent la mi-temps. 8-6. Les jambes sont déjà lourdes et malgré un baroud d’honneur en début de 2e, nous nous inclinons logiquement 15-9.

Dimanche

Match 5-8 contre PUC qui avait à cœur de prendre leur revanche sur le 1er match. Match équilibré mais 2 petites erreurs qui coûtent chères, le PUC prend la mi-temps 8-6. Toujours plus frais physiquement, nos adversaires enfoncent le clou en 2e et les erreurs se multiplient, nous nous inclinons 15-10.

Match pour la 7e place contre Freezgo qui a aussi une revanche à prendre. Grosse intensité d’entrée et beaucoup d’erreurs côté tsunamis. mi-temps 8-3. Les freezgo sont une fois encore bien plus frais et mettent les jambes pour aller chercher des supers sky et d’énormes dives ! Bravo à eux pour leur victoire 15-8 dans un spirit irréprochable cette fois !

Nous terminons donc 8e de N1, record du club égalé, sacrée performance avec un roster si peu fourni ! Les tsunamis se battront de nouveau l’année prochaine en N1, comptez sur eux !

#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #ultimate #franceultimate #championnat #feminine #open #n1 #outdoor