ULTIMATE – Championnat Open Régional 1 et National 1 Outdoor

La-Celle-St-Cloud et Grenoble, 17 et 18 mai 2025

Régional 1

Ce week-end, l’équipe 2 des Tsunami s’est retrouvée à La Celle Saint-Cloud avec un objectif clair : assurer le maintien en R1.

Avec une équipe ayant eu peu de temps de préparation ensemble, l’entrée en matière fut difficile. 
Le premier match face au HOT s’est soldé par une défaite 13-5. L’équipe peine à trouver ses automatismes et les connexions ne se font pas.
Mais les Tsunami ne tardent pas à réagir. Lors du deuxième match contre Friselis, le collectif se met en place : les phases offensives sont fluides, et de superbes catchs, notamment de Franck, permettent à l’équipe de s’imposer 11-6.
Le dernier match du samedi contre Lutèce est particulièrement engagé. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un affrontement serré, mais ce sont les Tsunami qui arrachent la victoire à l’universe !

Le dimanche, l’effectif est diminué par plusieurs blessures. Face à une équipe de Friselis qui avait a coeur de prendre leur revanche, les deux. Une belle nouvelle connexion se créer entre Laura, Mehdi et Antoine, et l’équipe l’emporte une nouvelle fois à l’universe : 9-8.
Pour clôturer le week-end, un dernier match face à Lutèce. La fatigue est présente, mais les Tsunami posent une défense de zone efficace qui leur permet de récupérer plusieurs disques. Fred, toujours opportuniste en end zone, inscrit le point de la victoire : 10-7.
Mission accomplie : les Tsunami valident leur maintien en R1 !

National 1

Samedi

1er match contre @Iznogood. Un premier match pour se jauger, pour trouver les automatismes. C’est compliqué malheureusement, on perd plusieurs fois le frisbee devant notre zone suite à des incompréhensions. On fait quand même de très beaux points mais ça ne suffit évidemment pas contre le finaliste de l’an dernier, défaite 15-7.
2e match contre @Frizbizontins. Le vent s’est levé et la défense de zone est installée des deux côtés ! A ce jeu là, c’est Besançon qui tire en premier son épingle du jeu en faisant le 1er break face au vent. Les tsunamis réagissent tout de suite et marquent à leur tour face au vent ! On en remet un pour la mi-temps, score 8-6 tsu ! On break d’entrée en 2e mi-temps et ça fait 9-6. Besançon arrive à revenir à un break de retard mais les tsunamis gèrent correctement la fin de match, victoire 15-10.

Dimanche

1er match contre @PUC. Un match très accroché tout au long. Les Parisiens font le premier break 3-1 mais les tsus reviennent et repassent devant 4-3. Rien ne bouge jusqu’à la mi-temps que les tsunamis remportent 8-7. Petit trou d’air mais suffisant pour que PUC repasse devant, on n’arrivera jamais à revenir, Défaite 15-13 🥲 les erreurs coûtent cher en N1 …
2e match contre @Freezgo ! Encore un match super accroché, un premier break pour Blois mais on debreak et on reste devant à la mi-temps 8-7. Deuxième mi-temps parfaite des deux côtés sauf un point pour les tsunamis qui manquent de lucidité en attaque, ça suffit pour laisser les Freezgo revenir pour l’universe, tsu à l’attaque. On remonte bien le terrain avec beaucoup de passes jusqu’à la end zone où la passe est un poil trop longue … freezgo récupère, remonte un peu et tire la longue …trop longue. Les tsunamis récupèrent de nouveau le disque mais encore un manque de lucidité, on tire une autre longue pour personne…et cette fois Blois remonte proprement et plie le match. Défaite 15-14 🥲

On s’est très bien battu tout le week-end, la cohésion du groupe est super et on a de quoi donner du fil à retordre à toutes les équipes ! 💪
Les calculs sont faits, il faudra battre Monkey de 3 points pour être en poule haute, 3 grosses semaines de travail nous attendent !