Dijon, Nemours et St-Pierre-les-Nemours, 13 et 14 décembre 2025
Maintien assuré pour l’équipe 1 et tout à faire pour les équipes 2, 3 et 4.
National 1
Samedi
1er match contre les Discjonctes. 1ère longue tout de suite qui passe, on est pas loin de la défendre mais ça passe pour les dijonnais. On se prend un break en début de match 2-4. Ce n’est qu’à 8-7 que nous réussissons notre première défense au duel en longue et ça nous permet de recoller à 8-8 ! On passe même devant 10-8 ! Les tsus gèrent l’écart sur la fin de match et l’emportent 13-10 pour leur retour en N1.
2e match contre Besancon. Gros craquage d’entrée, on n’y arrive pas en attaque et on est mou en défense..4-7, ils ont le disque pour aggraver le score mais cette fois on défend et on revient à 7-5 et c’est le réveil ! On remonte à 7-7, 8-8. Une erreur de Besançon nous permet de reprendre l’avantage juste avant le cap 9-8, cap à 10. Ils reviennent à 9-9 mais une belle attaque construite nous donne la victoire 10-9
Dimanche
1er match contre les club ultimate les Gones qui sont montés avec nous en N1. Nous ne sommes pas tombés dans le piège, nous avons été sérieux et appliqués, victoire 13-3.
2e match contre Sesquidistus On fait un break en début de match, on arrive à maintenir l’intensité et à garder un petit matelas de 3 points pendant une bonne partie du match. Petite erreur juste avant le cap, qui permet aux strasbourgeois de revenir à 2 points mais ça ne suffit pas, les tsunamis s’imposent une nouvelle fois 11-9.
3e match, finale de poule contre Iznogood. On fait le premier break 3-2, on garde l’avantage jusqu’à 6-5. Petit passage à vide, on a commencé à se perdre en attaque et ils sont très durs à défendre, 9-6, cap à 10. On marque un très beau point construit 9-7 mais Izno nous achève 10-7.
Maintien assuré, les tsus sont véritablement de retour en N1

National 3
Deux équipes engagées (2 et 3) franchement montées dans la division nationale 3. Le club a fait le choix de garder les mêmes équipes que la saison passée pour faire progresser l’ensemble des joueurs et intégrer des moins expérimentés.
Le week-end débute par un duel fratricide qui tournera en faveur de l’équipe 3. Le niveau de la compétition est assez homogène et il va manquer un peu d’expérience à nos deux équipes pour réussir à s »imposer dans ce premier week-end. Elles gagneront tout de même toutes les deux contre les Flying Kueche.
Actuellement 5ème et 7ème de poule, il leur restera deux matchs de poule à jouer à la phase retour puis le match le plus important pour le maintien, à savoir le quart de finale.


Régional 2
Avec un effectif réduit, l’équipe 4 a vécu un week-end compliqué.
Après 5 défaites contre Cerfs Volants, Cs révolution’air 2, Phoenix Pious, Lutèce I et Friselis, ils joueront en poule basse mi-février et tenteront d’accrocher le maintien ! Malgré tout l’équipe a progressé tout au long du week-end, créant des automatismes et gagnant en confiance, tout en gardant sourire et engagement.
Bon rétablissement à Antho et Marco, nos deux blessés du week-end.

#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #ultimate #franceultimate #championnat #open #n1 #indoor