Les Tsunamis réalisent la plus belle performance du club en championnat mixte en terminant 5ème équipe française
Le week-end des 23 et 24 avril, les Tsu étaient à Angers pour la fin du championnat mixte Nationale 1 réunissant les 12 meilleures équipes françaises.
Après 2 victoires et 2 défaites lors de ls première phase, le top 8 était accessible mais rien n’était sûr.
Samedi matin dernier match de poule contre PUC Ultimate Paris . Au bout du suspens les Tsu s imposent 15-14 et décrochent la 2ème place de leur poule les assurant du maintien. L’après-midi le quart de finale contre Iznogood – Club Ultimate Noiséen laissera beaucoup de regrets aux Tsu qui mènent largement à la mi-temps mais déjouent complètement en seconde période pour s’incliner 15-13. Bravo à Isaka pour la belle remontada.
Du coup les Tsu jouent les places 5 à 8 le dimanche et rejouent contre le PUC. Cette fois-ci les Nemouriens prennent le large et gagnent 15-8.
Dernier match contre nos hôtes Magic Disc Angers – Ultimate Frisbee que l’on remercie chaleureusement pour l organisation parfaite !! Ce match pour la 5ème place voit un très beau duel entre les deux équipes. Après 1h30 de combat acharné les Tsu gagnent 15-14
5ème place de N1, nous faisons mieux que la 6ème place décrochée il y a 3 ans, c’est génial
Un grand bravo aux 20 joueuses et joueurs qui ont participé à ce championnat mixte de très haut niveau. Félicitations à Sesquidistus / Strasbourg / Ultimate pour le titre de champion de France (avec Benoit un ancien Tsu dans leur équipe)