Comme chaque rentrée scolaire, les Tsunami du loing participent au championnat de France Beach qui a lieu à Royan.
Les Tsunami participent en Open N1, Mixte N1, Mixte N2 et Mixte U17.
Open N1 :
Le samedi se déroule très bien avec 3 victoires en 3 matchs.
Victoire 9-7 contre PUC (Paris)
Victoire 13-2 contre Fus’Yon (La Roche sur Yon)
Victoire 13-8 contre Mr Friz (Rennes)
Assurés du maintien grâce à ces victoires, les Tsunamis tomberont sur plus fort qu’eux en quart de finale contre 33 Tours (Bordeaux), défaite 11-8.
Dimanche, les Tsunamis perdent leur match pour les places 5-8 contre RFO (Île de Ré) mais finissent sur une bonne note en l’emportant face aux FU (Luzarches).
L’équipe Open N1 termine donc 7e, résultat identique à l’année dernière malgré des changements dans l’effectif et une moyenne d’âge qui tournait autour de 20ans.
Mixte N1 :
Un samedi mitigé pour les tsunamis. Sur les phases de poule, ils remportent leur premier match contre Freezgo 2 (Blois) 13-7, mais perdent largement contre les Manchots (Le Mans) 4-13. Le match pour la deuxième place de la poule est gagné de justesse 9-8 contre Tchac 2 (Pornichet-Corsept-Orvault).
Assurés également d’être maintenu dans l’élite, les Tsunamis tomberont de nouveau en quart de finale contre l’équipe 1 Tchac 4-13.
Pour le premier match de ce dimanche, les Tsunamis rencontrent PUC. Malgré un bon début de match, l’équipe n’arrive pas à creuser l’écart et le paye en fin de match, défaite 8-6. L’équipe mixte imite l’équipe open en remportant son dernier match contre Mr&Mrs Friz 13-12.
Petit clin d’œil au département, les deux équipes adultes finissent 7e/16 et 7e/16.
Mixte N2 :
Samedi compliqué pour l’équipe 2 qui perd tout ses matchs de poule.
Défaite 2-11 contre Révo (Paris)
Défaite 4-11 contre Sun (Créteil)
Défaite 5-8 contre Cognac
L’équipe se remobilise pour son match couperet contre Bacus. Les tsunamis gagnent 7-4 et sauvent leur place en N2.
Dimanche matin, le premier match est perdu 3-9 contre les Aigles (Bègles) mais l’équipe 2 termine elle aussi sur une bonne note en prenant leur revanche sur Cognac, victoire 9-6.
L’équipe 2 mixte termine donc 11e/16 de N2.
Mixte U17 :
Les U17 remettaient leur titre en jeu cette année. Malgré des matchs très serrés, les petits jeunes s’en sont toujours très bien sortis, remportant leurs matchs 5-3 contre Jets (Challans), 6-4 contre RFO, 6-3 contre MUD (Mer) Ils se retrouvent logiquement en finale et parviennent à conserver leur titre en battant les salamanders (Courtry) sur le score de 8-4.
Champion de France Beach U17 mixte !