Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023
Pas de pression pour ce week-end à part le samedi soir. L’objectif était de se faire plaisir et progresser ensemble.
Côté compo, l’équipe a perdu Baptiste parti renforcer l’équipe 1, Mehdi blessé et JL qui n’a rien trouvé de mieux que se reretordre la cheville, mais elle bénéficie des renforts de taille (du plus vieux au plus jeune) : Kevin Gisbert , Vince, Manu et Noan.
1er match contre Val d’Europe Ultimate prétendant au titre perdu logiquement 13 à 7.
Le 2ème match contre Salamanders Ultimate Frisbee est plus serré du moins en 1ère mi-temps avec une courte avance à 4-3. L’équipe à du mal à se remettre dedans en 2ème tandis que Courtry reste solide pour l’emporter 10 à 6. A noter que Kevin se blesse en essayant d’arrêter le genou d’une salamandre volante avec ses côtes. Il gagnera le droit de passer 7h aux urgences pour s’entendre dire : « On voit rien rentrez chez vous monsieur ».
Le lendemain sans Antoine D qui « révise », ni Kevin donc (ni frisbee) mais avec JLG strapé comme un prince par JéG . On commence par les Rising Sun Frisbee Club de Créteil, match à enjeu pour ne pas finir dernier de la poule. On s’applique et on l’emporte 13 à 4.
Vient Phoenix Montrouge – Ultimate frisbee . Match sympa. On les gène beaucoup au début et on prend la 1ère mi-temps 6 à 5. On fera malheureusement une 2nde période catastrophique un peu comme contre Courtry pour être battus 10-7. Disons que c’est le métier qui rentre.
On enchaîne directement contre les Frog Disc Section – Ultimate – Evry tous frais qui viennent de mettre 13 à 0 aux Sun. à 3-0 pour eux au début du match on se dit qu’on va s’en prendre une belle. Orgueil de TSU, on les accroche pour recoller à 6 à 4 à la mi-temps. La 2nde période est hyper plaisante et pour une fois on ne lâchera pas. On n’arrivera malheureusement pas à rattraper le retard et on s’inclinera 10-7. Le match était super et on n’a pas de regrets. On a su les faire douter. Leur victoire devrait leur assure la montée avec disc lexique.
L’équipe 2 se place donc 5/12 en DR et, le capitaine satisfait, dira qu’on a bien progressé. Un grand merci à ceux qui nous ont aidé à l’orga et à la buvette et sans qui ce chouette moment n’aurait pas pu se faire.
plus de photos à retrouver ici grâce à Loic Evanno : https://www.flickr.com/gp/loicwood/ymUM34Bio4
les directs à retrouver ici : https://www.youtube.com/@TsunamiduLoing
#flyingdiscfrance #franceultimate #open #outdoor #regional #idf #lfdidf