La course au maintient.
Week-end très chargé en émotions pour l’équipe 1 qui devait tenter de sauver sa place en N1 ce week-end à Orvault !
Les deux matchs du samedi, qui ne servaient pas beaucoup pour le classement, nous ont permis de nous remettre en confiance avec une 2ème phase compliquée et tenter de régler les petites imperfections. Le premier match est très accroché contre Mr Friz Ultimate Rennes, victoire à l’univers 15-14. Une première mi-temps très propre des deux côtés, une seconde qui s’avère un peu plus en notre faveur. Malgré un écart de +3 à 14-11 les Rennais ont su rester très concentrés pour revenir à 14-14 ce qui nous a bien fait douter et bien fait peur. Victoire au bout du suspens très prometteuse pour la suite. Second match plus compliqué contre Les Manchots – Le Mans Ultimate Frisbee Club avec un mauvais départ mais on propose un jeu toujours très cohérent.
Défaite 15-12.
Il y a encore du déchet mais l’équipe est repartie sur de bons rails avec la ferme intention d’aller chercher le maintien dimanche. Le moral est bon malgré une première journée épuisante d’une part à cause de la chaleur et d’autre part par l’intensité des deux matchs.
Avec l’arrivée d’Hippo on sait qu’on a un renfort de poids ! Pas le choix il faut gagner les deux matchs pour être maintenu.
Premier match à nouveau contre Mister Frizz ! Connaissant leur jeu nous savions que ça allait être dur mais qu’il fallait se battre, ce que tout les joueurs ont fait avec conviction. Et c’est quasiment le même match que la veille. On est devant une longue partie du match, ils reviennent à 14-14 mais Alexis marque le point de la victoire sur une passe de Marin.
Le maintien est maintenant proche, il faudra battre Le Mans qui vient de s’imposer contre Toulouse dans l’autre demie-finale !
12ème et dernier match du championnat open et seul une des deux équipes sera encore en N1 l’,an prochain !
On démarre en étant très concentré face à une équipe qui nous a battu la veille. Entame de match très prometteuse, on récupère des frisbee avec notre zone et on score. Mi-temps en notre faveur, 8-5 ! Petite baisse de régime qui permet aux Manchots de recoller un peu au score en milieu de 2ème mi-temps mais les Tsus ne lâchent rien, les joueurs cadres sont en grande forme, les juniors de surpassent, et finissent par remporter le match avec une passe décisive de Baptiste L. sur Corentin !
Explosion de joie, les joueurs et les Tsunamiss qui nous ont soutenu tout le match de sautent dans les bras pour fêter le maintien.
Un dernier match qui restera longtemps dans nos mémoires.
Les efforts des Tsu ont payé, très rigoureux ils ont réussi à faire ce qu’il fallait pour rester une année de plus en N1.