Premier match vs Bordeaux Ultimate – 33 Tours défaite 10 – 8
1ère mi-temps très bordelaise. Des attaques construites malgré l’opposition donné par les tsunamiss qui ont des difficultés à se trouver en attaque et à délivrer un jeu plus solide avec moins d’erreurs individuelles (7-3) mais au détour de la 2ème mi-temps on observe un collectif remobilisé avec l’envie de faire mieux, d’arrêter d’observer, de subir et surtout de générer une attaque plus fluide et ça paie les tsunamiss reviennent au score à 1 point d’écart avant le cap les miss redoublent d’effort pour obtenir la victoire mais c’est sans compter sur les bordelaises qui concrétisent leur dernière attaque et l’emporte 10 – 8
Deuxième match vs Tchac défaite 13 – 2
1ère mi-temps avec un score large en faveur de tchac 8 – 1, difficile pour les tsunamiss de rester sur la dynamique de fin du match précèdent, elles n’arrivent à trouver des solutions. Malgré une défense serrée, les attaques sont peu productives et n’aboutissent pas.
La 2ème mi-temps, malgré la volonté de quelques joueuses pour remobiliser le collectif afin de jouer plus détendu, de façon simple et fluide. L’organisme est mis à l’épreuve par la chaleur écrasante favorisant le manque de lucidité, de part l’absence d’appel ou des appels en force et en surnombre. Quant à lui, le collectif tchac reste constant et sans relâche malgré les conditions climatiques difficiles. Tchac ne cède pas à la surchauffe et remporte ce match 13 – 2.
3ème match contre Détonnantes
Les deux équipes se rendent coup pour coup sous une grosse chaleur. Ce superbe match se termine à l’universe. Des turns des côtés, les Tsunamis ne lâchent rien et Coralie marque le point de la victoire
Dimanche
Après une soirée en compagnie des garçons de l’Open et une courte nuit les Tsunamiss jouent à 8h45 contre Lyon.
Début de match équilibré puis les Tsunamiss prennent le large grâce à leur défense de zône qu’elles adaptent un peu en prenant en individuelle la handler principale. Une belle qualité de jeu en attaque permet de gagner le 2ème match du week-end.
Match pour la 9ème place
Dernier match contre Les Simones (Révolution’Air de Paris). Un match très intense de chaque côté, les deux équipes avaient a cœur d’aller décrocher cette dernière victoire. Encore une fois, la défense de zone était au rendez-vous avec une grande efficacité ce qui nous a permis de mettre nos défenses et de concrétiser avec de magnifiques points arrachés sous cette chaleur étouffante. La fin du week-end ce faisait grandement ressentir avec une mi-temps passée a chercher le moindre petit coin d’ombre, les tsunamiss réussissent finalement à s’imposer.
Avec un bilan de 7 victoires en 9 matchs les Tsunamiss réalisent un excellent championnat féminin !
Elles terminent 9ème équipe française.
A noter que notre équipe avait assurément la plus petite moyenne d’âge avec de nombreuses juniors, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir.
#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #ultimate #franceultimate #frisbee #championnat #N1 #féminin #outdoor