N1 Open Beach | 2016-2017

Et voilà c’est fini pour le championnat de France beach à Royan et c’est la 8ème place sur 16 pour nous les Tsunamis !

Samedi: poule de 4 et on commence contre Frisbeurs (Nantes), on sait que ça va probablement être le match pour la première place de la poule !
L’équipe n’est pas très bien réveillée à tel point qu’on a oublié un joueur au camping 😅 les boulets… On commence donc le match à 6, un match très serré tout du long mais trop d’erreurs et on s’incline 8-6.
Les deux autres matchs sont beaucoup plus propres et les victoires arrivent: 13-3 contre disc’lexiq (Chessy) et 11-5 contre frogs (Evry).
C’est donc un quart de finale qui nous attend le dimanche 🙂

Dimanche:
Quart de finale contre 33 Tours (Bordeaux). Très bon début de match avec un peu de réussite dans les airs, on prend un peu d’avance mais Bordeaux ne lâche rien, repasse devant et finit par s’imposer 11-9 => on joue donc les places 5 à 8.
Avant dernier match contre Freezgo (Blois). Les jambes commencent à s’alourdir dans le sable et malgré une bonne accroche tout au long du match sans jamais plus de 2 points d’écarts, le physique pêche en fin de match et on perd 12-8.
Enfin dernier match, le match du plaisir contre… Frisbeurs encore !! Le plaisir mais aussi la revanche qui nous motive. Encore un match hyper accroché, un coup devant au score, un coup derrière et finalement 9-9 match jusqu’à 10… Et ce sont les frisbeurs qui marquent ce dernier point.

On finit donc 8ème, un plutôt bon résultat pour cette première compétition qui donne de la motivation pour les prochaines !
Merci à tous pour ce week-end, j’ai kiffé à fond 😍

Bernie