Choisy-le-Roi, dimanche 18 février 2024
Le jour le plus long
Après une réco du parcours le samedi sous un soleil radieux et 17°C, le jour de la compétition les conditions se sont totalement dégradées et c’est une vraie longue journée sous la pluie et le vent qui attendait nos onze tsunamis.
Objectif : 40 (4×10) trous dans une journée avec des groupes de 5.
Comme il est de rigueur, le matin, les catégories sont mélangées. Ainsi, Certains se sont retrouvés à deux ou trois dans un groupe pour leur plus grand plaisir mais ils ne savaient ce qui les attendait. 20 trous dans une matinée ça paraît jouable mais c’était sans compter sur 2 par 4 de 200m, un par 5, l’attente systématique des groupes qui précèdent, la pluie et le vent ! Il aura fallu près de 5 heures pour finir la première ronde ce qui a bien entamé le moral des troupes.
Sur la première ronde le rating chez les tsunami est respecté. En MPO, Paul finit à +3, Lucas +4, Bertrand +8, Maxime +15, Nicolas +35 et Clément +36. Clément ne finira pas la journée. En FPO, Elisa, seule représentante féminine de cette étape, fait un +22. En MP40, Eric finit à +5, Régis +16, Fred +22 et Yohann +33.
30mn de pause et c’est reparti avec une modification des organisateurs qui se rendent évidemment comptent qu’on ne pourra jamais terminer la journée si on reste sur le même schéma. Nous ferons donc 18 trous au lieu de 20.
En MPO, Paul joue avec la lead card mais n’arrivera pas à rattraper les joueurs devant et finit à 1 coup derrière le 3ème (GLO +3). Lucas passe à côté de sa ronde avec un +14 et termine 12ème (+18). Bertrand fait lui aussi moins bien que le matin à +12 et termine 13ème à 2 coups de Lucas au global (+20). Il y a du mieux pour Maxime avec 3 coups de mieux que le matin et finit 16ème à +27. Enfin, Nicolas fait un coup de mieux, finit dernier à +69.
En FPO, Elisa, fait un coup de mieux et termine 1ère à +43.
En MP40, deux des 5 leaders ne participeront pas à l’après-midi et Eric se retrouve avec une avance confortable sur les suivants. Il finit 1er à +12. Du coup Régis se retrouve sur la lead card ce qui le motive avec la meilleure progression de la journée chez les Tsu en améliorant de 7 coups sur la ronde du matin. Il finit au pied du podium à +25. Fred finit 5ème à +38 et Yohann à +66. Ils finiront tous les deux leur ronde à 19h dans le noir pour les deux derniers trous.
On notera l’effort de Babylon de faire jouer plus de joueur en ajoutant un trou mais cela s’est finalement avéré un mauvais choix car plusieurs groupes ont du finir leur journée dans le noir bien qu’ils aient tenté de rattraper le temps en enlevant un trou l’après-midi.
Il en résulte tout de même une bonne prise d’expérience pour les novices et une force de caractères pour nos leaders.