ULTIMATE – Championnat Régional Open Outdoor – Phase Finale, Poule Haute

Plaisir, 1 et 2 juin 2024

3ème de la phase aller, l’équipe 2 pouvait espérer accrocher le podium.

Vent et pluie annoncé tout le week-end.

Samedi

Ultimate Frisbee – Hot Frisbee Club Cellois & Yvelines

Le niveau est assez équilibré mais on concrétisent plus souvent nos défenses. On gagne notre premier match 9-5.

Premier match très propre de notre part. On arrive à poser une bonne défense et à bien faire tourner le disque contre leur défense de zone.

Courtry Ultimate Frisbee

prétendante au titre, l’équipe des Salamanders composée de nombreux internationaux avait à cœur de réussir leur match. Ils jouent vite, bien et on a pas su trouver la faille de leur défense de zone. Sévère défaite 10-4

Lutèce – Club Ultimate Frisbee & Disc Golf – Paris

De nouveau, on est confronté à une zone. On trouve les clés pour se sortir de leur défense et on profite de leurs petites erreurs. Ce troisième match ressemble au premier. On reste bien concentrés et on ne laisse pas à Lutece qui aime beaucoup les remontadas d’opportunité de revenir. On termine la journée sur une victoire 10-4.

Dimanche

Phoenix Montrouge – Ultimate frisbee

Une victoire contre notre bête noire jusqu’ici pourrait nous permettre de jouer la montée. On démarre très bien le match. On fait égal voir un peu mieux en première mi-temps mais la tendance s’inverse totalement en 2ème. Le jeu est haché par de nombreux contacts et certains d’entre nous sortent de leur match. L’équipe n’y est plus. On perd 11-5

Pick Hard Disc, Ultimate Frisbee

Pour espérer le podium il faut battre les PHD. Malheureusement nous faisons une mauvaise entame et les points perdus au départ ne seront jamais rattrapés. Défaite 10-4

Zérogêne – Club Ultimate Plaisir

Un dernier match pour se faire « plaisir ». On mène rapidement et on maintient la pression jusqu’au bout. Bon match de notre part et une victoire 13-2.

L’équipe a fait encore quelques fautes de main mais joue beaucoup mieux ensemble. Bravo à cette équipe multigénérationnelle qui a su profiter des qualités de chacun pour progresser ensemble.

Au final, on termine 4ème sur 16 équipes, place favorite de la Fédération Française de la Loose, et 3ème exaequo au fair-play. On aura montré du meilleur jeu que l’an passé avec bien sûr pleins de choses à travailler encore. Et comme dirait Régis qui adore les blagues, on a pris du plaisir.

Fin de saison pour l’équipe 2. Place à l’équipe 1 pour sa deuxième phase et à l’équipe féminine pour sa première.

#flyingdisc#france#flyingdiscfrance#ultimate#franceultimate#championnat#regional#open#outdoor#lfdidf#idf