
1 et 2 février, Nemours et St-Pierre
Énorme saison pour les équipes 1, 2 et 3 qui montent toutes les trois dans la division supérieure et c’est d’autant plus fort que les équipes 2 et 3 font le doublé championne et vice-championne ce week-end à domicile dans le maintenant mythique gymnase Roux.
DR1
le point de vue de l’équipe 2
Laura Montana
L’équipe 2 des Tsunami a dominé lors de ce week-end de championnat, avec une série de victoires. Lors de leur premier match, ils ont battu Tsunami 3 sur le score de 10-9, dans une rencontre serrée où chaque point comptait.
Second match du week-end contre les HOT. Contrairement à eux, les Tsunamis rentrent très mal dans le match, les attaques sont très difficiles. La continuité avec les middles et de mauvais choix dans la dernière passe leur font perdre des points très précieux. Du côté du HOT leurs attaques font mal et ils parviennent plus facilement à concrétiser devant la zone. Un sursaut d’orgueil dans le dernier tiers du match : les Tsunami arrivent enfin à imposer leur rythme et à enchaîner quelques points d’affilés cependant le réveil est trop tardif pour les rattraper, défaite 11-7.
Victoire convaincante contre les F5 2
Ce week-end, notre équipe a affronté les F5 2 et s’est imposée avec autorité. Dès le début du match, nous avons su prendre l’avantage et creuser l’écart, rendant la rencontre moins disputée que prévu. Nos adversaires, manquant d’expérience et de maturité, n’ont pas su nous opposer une résistance suffisante. Malgré cela, nous avons maintenu notre intensité et notre sérieux jusqu’au bout, assurant ainsi une victoire méritée.
Quatrième match contre PhoeniX’trem, l’engagement physique sur ce match est très présent, les Tsunami on du mal à mettre en place leur jeu, les deux équipes marquent leurs offense, mais la défense Tsunami tient bon ce qui leur permet de faire le break qui leur offrira la victoire victoire 10-6
L’équipe fini sur un match engagé et accroché contre F5#3, ce match était déterminant afin de savoir quelle équipe allait obtenir la 1ere place de cette DR1 !
Les Tsunami l’emporte non sans peine face à une zone très efficace proposé par F5 : victoire 10-6

L’équipe 2 obtient 8 victoires sur 10 sur les deux phases.
Le point de vue de l’équipe 3
Benjamin Valy
Deux équipes Tsunamis se retrouvaient à nouveau à Nemours pour disputer la phase retour de cette division régionale, avec comme objectif de retrouver les automatismes de la phase aller pour aller chercher la montée en N3 !
Comme en décembre, le championnat débute par une opposition entre les deux équipes Tsu, qui, tournera cette fois à l’avantage de l’équipe 2 grâce à un jeu d’attaque plus propre et des défenses solides qui auront emmenés les deux équipes à l’universe, belle entrée en matière.
La suite de la journée se termine différemment pour nos équipes, avec une équipe 3 qui a su retrouver son jeu de la phase aller pour disposer de F5#3, qui avait remporté son premier match. L’équipe 2 rentre difficilement dans son match contre le HOT et se fait rapidement distancer malgré quelques sursauts d’orgueils en défense, malheureusement elle termine elle aussi cette journée avec une victoire et une défaite.
Bien remontées, les deux équipes savent qu’il va falloir faire le plein de points ce dimanche pour s’accrocher à leur objectif. Malgré des oppositions relevées, nos Tsunamis réussissent à garder un jeu très propre en attaque et à faire tomber les disques de leurs adversaires en défense. Au bilan, 100% de victoires sur cette deuxième journées pour les deux équipes, respectivement contre le HOT, F5#2 et Phoenix pour l’équipe 3 et contre F5#2, Phoenix et F5#3 dans un match décisif pour la montée !
Bilan extrêmement positif pour nos deux équipes, qui retrouvent le niveau national en validant chacune, la promotion vers le championnat de National 3 Indoor pour la saison prochaine !

L’équipe 3 obtient 9 victoires sur 10 sur les deux phases et perd d’1 point face à la 2 qui grâce au goal average particulier ne terminera que deuxième.
DR2
Le point de vue de l’équipe 4
Yoska Zvonec
Ce week-end on a montré de belles choses collectives et on a bien progressé individuellement aussi bien en attaque qu’en défense. Tous nos matchs étaient abordables et ce n’est qu’au 1er match du week-end que l’on s’est « loupé » (pas échauffé ensemble / exercices d’avant match pas convainquant…). Aux autres matchs on a eu des hauts et des bas mais grâce à nos vieux expérimentés et leurs conseils avisés on a remonté les points et on finit par gagner 3 matchs sur 5 mais plutôt 4 sur 5 dans nos têtes. On a encore de la route pour essayer d’accrocher la montée mais vu nos progrès vis à vis de la phase aller on est en bonne voie. Il nous faut encore beaucoup de temps de jeux aux entraînements et en match.
Manuel San Francisco
Surtout heureux de rejouer ensemble, les 10 de la team TSU 4 se retrouvent au lumineux gymnase de St-Pierre-Les-Nemours pour la phase 2 du championnat régional IDF de 2ème division indoor, poule basse.
Face à des équipes déterminées à sauver les meubles pour éviter la relégation en 3ème division, nous démarrons péniblement notre 1er match du samedi qui nous oppose à Phoenix .
Échauffement trop sommaire, défaut de concentration, cette rencontre nous laisse le goût du doute. On est pas dans le match et on peut dire qu’on leur donne la victoire 13-7 par nos petites maladresses qui se payent cash.
On se sent capable de mieux mais reste à le prouver.
Un briefing d’Antho sonne le réveil et on décolle enfin face à Synoptik, que nous dominons jusqu’au score final de 9 à 6 . Les 2 lignes alternées de 5 players commencent à se trouver (Antho, Célestin, Manue, Manu SF, Yoska –/– Étienne, Franck, Jimmy, Marco, Sergio)
Zérogène nous donne bien du fil à retordre avec un match accroché où les équipes se neutralisent sans qu’aucune n’arrivent à prendre le large. De fait, ça sent très tôt l’Universe que finalement nous remportons 9 à 8.
Un beau match pour notre 4ème rencontre : portés par des U13 déchaînés, quelques fidèles supporters, et la visite de notre Président, nous retrouvons le PUC (notre seule victoire en phase 1) : ça tourne bien tant en attaque qu’en défense, avec de beaux catchs. Les middles, grâce à nos passeurs expérimentés, engrangent les points jusqu’à la victoire 13-8.
On termine le week-end avec LE match intense (et décisif pour notre maintien en R2) face aux parisiens de Lutèce : menés 4-0 par une équipe tonique, la tendance s’inverse grâce à un sursaut d’orgueil de notre solide ligne de handlers : on pousse notre « remontada » jusqu’à les mener 8-6.
Etonnament reboostés durant leur temps mort, on s’incline finalement à l’Universe 9-8, fiers du travail et des progrès accomplis tout au long de ce week end sportif d’Ultimate.
Bref, la R2, on y est bien et on y reste encore un peu !
Master Manu #11
Les scores
7-13 Phoenix Pious❌
9-6 synoptic 2✅
9- 8 Zérogène 2✅
13-8 PUC 3✅
8 -9 Lutèce I ❌

Énorme MERCI aux bénévoles qui ont tenu la buvette dans deux gymnases et ont mis les joueuses et joueurs dans les meilleures conditions pour ces magnifiques résultats
flyingdisc #france #flyingdiscfrance #ultimate #franceultimate #championnat #idf #open #indoor