
Royan, 27 et 28 septembre 2025
Première compétition de la saison pour nos représentants U15 et pas des moindres pour un nouveau format : Place au beach direction Royan pour prolonger un peu l’été.
Dans une poule de 3, ils affrontent dans un premier match Bacus un match qui débute avec une belle progression de disque mais beaucoup de précipitation devant la zone. Malgré des multiples tentatives les occasions sont infructueuses et se terminent par des conclusions adverses. Deux attaques portées jusqu’au bout n’auront pas suffit à effacer les déchets et précipitations de début et ne leur permettront de rattraper l’écart.
Ils jouent ensuite le second match de poule contre Fus’Yon. Un match très accrocher car nos jeunes Tsu ont l’envie de montrer qu’ils sont capables de mieux faire. Néanmoins, ils font face à une équipe qui défendent très bien et ne font que peu d’erreur. Ainsi, malgré une attaque mieux portée il n’arrive toujours pas à conclure leur point et les défenses adversaires semblent impacter leur moral.
Vs Bacus défaite 11 – 2
Vs Fus’Yon défaite 7 – 2
Fin de journée et moment de détente, ils partent profiter de la plage en espérant effacer les erreurs et déceptions du jour.

Nouveau jour, nouveaux adversaires..
Nos jeunes tsus s’embarquent pour la course à la 9 – 12e place.
Après un débriefing des erreurs de la veille, ils s’élancent plein de bonne volonté face aux comités 41.
Cette fois, nous avons des joueurs qui s’appliquent en défense. Ne se laissant pas embarquer par leur joueur, ils portent à multiples reprises le compte proche du « time », ils génèrent des turns. En attaque, ils proposent des cut contre cuts malgré un manque de communication ils arrivent à construire ensemble ce qui les mène à la victoire.
Puis enchaîne un second match dans une même dynamique, la volonté de reproduire les mêmes efforts en ajoutant une touche de communication. Chaque joueur semble avoir une détermination, un esprit revanchard face aux défaites de la veille et à la qualité du jeu produit le matin.
Les Tsunami retrouvent en dernier lieu Raging Bananas, après avoir eu des difficultés à rentrer dans le match ils sont largement mené au score, ils finissent par se ressaisir et enchaîner les points.
Malgré toute leur bonne volonté ils finiront par s’incliner.
Vs Comité 41 victoire 6 – 3
Vs Mud victoire 6 – 3
Vs RB défaite 7 – 4
Les Tsunamis terminent à la 10ème place.
#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #ultimate #franceultimate #juniors #open #beach #coupe #coupedefrance