
Wingles (QG) et Liévin, 27 et 28 Septembre 2025
Organisé par le club Les Nordisc, 114 joueuses et joueurs ont participé dont 13 Tsunamis !
La compétition se déroulait sur deux parcours :
(i) Wingles : Parcours étendu sur une large surface, de la marche nécessaire pour rallier les différents trous. Très arboré, des couloirs restreints, technique. Au total 1907 de vol pour terminer le parcours. Distance moyenne par trou : 105.9m
(ii) Liévin : Parcours étendu sur une surface un peu moins grande. Des pentes abruptes proches de certaines corbeilles. Certains trous avec un dénivelé important. Au total 1909m de vol pour compléter le parcours. Distance moyenne par trou : 106m

Sur les deux parcours un Closer To the Pin (CTP) est organisé. Un Mega CTP est également en place.
Arrivée le vendredi soir suite à un covoiturage avec des membres du club. Le logement commun choisi par les Tsu est parfait. La soirée est courte, tout le monde est fatigué et souhaite être au top pour le lendemain. Quelques discussions et jeux ont tout de même lieu.
Le lendemain matin, réveil tôt pour petit dej et rejoindre les parcours. Une partie des lanceurs vont sur Wingles et l’autre sur Liévin, en fonction des poules et catégories.
Sur les parcours, l’herbe est mouillée par la rosée mais le soleil pointe son nez. Les lanceurs expérimentés sont munis de bottes ou de chaussures étanches, les autres ont les pieds trempés !
Je commence par le parcours de Liévin, à 8h30. Dès le début, très concentré, la ronde se passe bien. Quelques boggies, un birdie. Pas de OB ni de missMando. Vient ensuite Wingles. Parcours plus technique et arboré, des couloirs fermés où la précision de l’impulsion initiale est cruciale. Plus difficile pour moi, mes lâchers ne sont pas constants. Ça s’exprime en particulier sur le 18, où mon disque part directement dans les arbres à gauche …
Le soir les Tsu se rejoignent au logement commun. Débrief des chacun et chacune sur les parcours de la journée, on cherche à savoir combien ont fait les autres et tout le monde se félicite. Soirée visionnage de compétition de discgolf à l’étranger.
Le lendemain matin réveil aux aurores pour ranger et tout laisser propre. Le départ du parcours est à 9h00. C’est de nouveau la ronde de Liévin. Je commence le parcours encore sous le coup des émotions positives de la veille et j’ai envie de m’amuser. La concentration n’est pas au rendez-vous, mais le plaisir est là. Mon bras qui n’est pas habitué à lancer autant fatigue et je perds en sensations. Trop de tirs partent dans les mauvaises directions, trop haut également.
L’ensemble des partenaires de jeu que j’ai côtoyé ont été particulièrement bienveillants et l’ambiance était bonne. J’espère qu’ils ont également été satisfaits de leur weekend, et que je les croiserai de nouveau.
Vient la fin du parcours et du tournoi.
Les résultats sont annoncés vers 13h. Les Tsu sont sur les podiums et le CTP, un grand bravo à toutes et tous. Merci également aux organisateurs pour le soin apporté au dégagements et au balisage du parcours.






Beaucoup d’éléments sont à travailler. Mais une question est importante, quand est le prochain tournoi ??? Facile, c’est les 18 et 19 Octobre 2025 à Saint Pierre les Nemours, organisé par le Tsunami du loing !!
Retrouvez tous les résultats sur https://www.pdga.com/live/event/95240
#flyingdisc #france #flyingdiscfrance #discgolf #challengeamateur